Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Dites-le à Google !

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Dites-le à Google !

Peut-on en 2015 se permettre de passer à côté d'une opportunité d'accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche ? A l'heure où il n'a jamais été aussi complexe de tirer partie du potentiel organique de Google, la réponse semble toute trouvée. Comme d'autres blogs avant lui, Polynet vous propose donc de découvrir la nouvelle fonctionnalité déployée par la firme de Moutain View pour afficher dans son Knowledge Graph les liens vers vos profils sociaux. Une fonctionnalité qui va vous permettre d'occuper d'avantage d'espace dans les SERPs et de renforcer votre crédibilité. Explications.

Rappel sur le Knowledge Graph

Le Knowledge Graph, c’est quoi ? Si l’on se contente de traduire littéralement le terme, il s’agit d’une base de connaissances que Google utilise dans le double but d’enrichir ses résultats de recherche et de répondre plus rapidement aux requêtes des internautes. En effet, grâce à cette base, un bon nombre d’informations sont affichées au sein même des SERPs. Introduit en premier lieu au mois de mai 2012 aux États-Unis, le Knowledge Graph arbore aujourd’hui différentes formes dont la plus répandue est incontestablement l’encart affichant du contenu extrait de Wikipedia sur la droite des résultats de recherche organique.

Qui mieux que Google pour en parler ?

Maintenant que le concept de Knowledge Graph n’a plus de secret pour vous, en tout cas on l’espère, vous avez sans doute une petite idée de l’apparence qu’auront les résultats relatifs à votre marque ou à votre nom après avoir indiqué à Google les liens de vos profils sociaux. Voici tout de même un aperçu visuel, histoire que vous ayez une vision concrète de ce à quoi vous pouvez prétendre (source Search Engine Land) :

Affichage des profils sociaux dans le Knowledge Graph

Avant de passer en revue la méthodologie à suivre pour renseigner à Google les liens de vos profils sociaux, précisons que cette méthodologie ne garantie aucunement leur affichage dans le Knowledge Graph. Pour l’instant, seuls quelques privilégiés peuvent en bénéficier, à commencer par des grands comptes tels que Pixar (cf. copie d’écran ci-dessus) ou encore Mercedes, comme en atteste l’exemple notamment repris par Olivier Duffez sur son blog Web Rank Info, et uniquement sur Google.com. A l’inverse, Google peut également afficher des profils que vous n’auriez pas renseigné.

Source

Vous souhaitez un renseignement complémentaire, obtenir un devis ?